Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

REGARDS SUR ISTRES ET ENTRESSEN

REGARDS SUR ISTRES ET ENTRESSEN

Vie de la Cité, patrimoine d'ISTRES et ENTRESSEN


Fournitures scolaires, un coopérative pour Istres

Publié par Joce sur 5 Septembre 2008, 18:25pm

Catégories : #Enfance - Vie scolaire et étudiante

A l’heure où le pouvoir d’achat n’a jamais été autant d’actualité, pourquoi ne pas demander aux collectivités locales, la Commune par exemple, de venir en aide aux ménages istréens en cette période de rentrée scolaire, que l’on sait très douloureuse pour les portes monnaie.


Sans pour autant aller jusqu’à fournir gratuitement les fournitures scolaires à tous les écoliers comme le font certaines mairies, il pourrait être envisagé la mise en place par la Ville d’Istres d’une coopérative, où moyennant une cotisation annuelle, les parents d’élèves pourraient acheter les fournitures scolaires à des prix beaucoup plus avantageux. Ce principe a d’ores et déjà été adopté par certains collèges.

 

Ce type d’opération ne devrait pas être complexe à monter dans la mesure, où les listes de fournitures à acheter sont connues à chaque fin d’année scolaire. Les commandes en gros peuvent donc être passées par la coopérative dès le mois de juin.

 

Au-delà d’améliorer le pouvoir d’achat des Istréens en période de rentrée, cela permettrait d’uniformiser les fournitures scolaires sur la Ville d’Istres.

 

Enfin, notez que cela n’est qu’une humble suggestion à destination des décideurs locaux qui aviseront sur la suite éventuelle à donner.

 

Cordialement,


Jocelyn PLANELLES

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents