Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

REGARDS SUR ISTRES ET ENTRESSEN

REGARDS SUR ISTRES ET ENTRESSEN

Vie de la Cité, patrimoine d'ISTRES et ENTRESSEN


Robin PRETOT, un jeune dévoué et engagé pour ISTRES

Publié par REGARDS SUR ISTRES ET ENTRESSEN sur 1 Janvier 2014, 13:53pm

Robin, un vent de jeunesse souffle sur la classe politique istréenne

Meilleurs vœux de bonheur à tous pour cette nouvelle année et un joyeux anniversaire à Robin PRETOT, qui né le 2 janvier 1990, fête aujourd’hui ses 24 ans.

Robin, un jeune istréen qui dénote par la passion qu’il voue pour ISTRES depuis plusieurs années.

Entré en politique en 2007 à l’âge de 17 ans, Robin va connaître une belle trajectoire politique au sein de l’UMP, tant sur le plan local avec l’association « Réussir l’Avenir » qu’il préside, que sur le plan national où il est aujourd’hui Conseiller National des Jeunes UMP.

En marge de cet investissement politique plutôt prenant, Robin va poursuivre de brillantes études en Droit et Sciences-Po et est actuellement en Master 2.

Et pour couronner le tout, notre jeune dévoué est également Sous-Officier de Réserve dans l’Armée, ce qui traduit un attachement fort aux valeurs de notre pays et une volonté de servir l’intérêt général au sens le plus large du terme.

Municipales 2008 et 2014, toujours la même constance politique

Son premier combat politique, il le livrera aux Municipales de 2008 sur la liste conduite par l’ex UMP Alain ARAGNEAU qui a depuis rejoint le Maire au grand dam des 9136 électeurs istréens qui ont été trahis.

Robin est à contrario, un homme d’honneur, aux valeurs sures, en qui nous pouvons avoir confiance. Sa constance politique et son intégrité lui valent d’ailleurs d’être apprécié et respecté de tous.

Les 23 et 30 mars prochains, il prendra part aux élections municipales sur la liste de rassemblement « Place aux Istréens » conduite par Michel LEBAN (UMP). Robin jouera un rôle clé puisque Michel LEBAN l’a nommé directeur de campagne, reconnaissant ainsi son expérience politique et sa capacité à orchestrer le travail d’une équipe autour du but ultime : gagner l’élection et ouvrir une nouvelle page de l’histoire politique istréenne.

Robin : juste quelqu’un de bien, de très bien, soutenons le !

Robin a la gagne en lui, il fédère et donne envie aux autres de partir au combat des prochaines municipales.

Alors soutenons le, il le mérite !

 

Jocelyn PLANELLES

Robin PRETOT, un jeune dévoué et engagé pour ISTRES
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Robin PRETOT 04/01/2014 17:26

Merci encore à toutes et tous pour vos commentaires très touchants et encourageants ! Dans ces temps tourmentés cela fait plaisir :D ! Merci !

vincent vedel 03/01/2014 18:25

Bravo courage et honneur sont des valeurs a entretenir et a faire brillé pour Istres

Gilles 03/01/2014 13:48

Bonne chance Robin et que 2014 te soit propice. Si 2008 est bien loin elle restera une aventure humaine que j'ai aimé faire avec toi et d'autres qui aujourd'hui nous ont oublié voir méprisé au nom du pouvoir. Je sais que tu restera fidèle à tes valeurs et t'encourage à poursuivre ainsi ta vie politique. Perso je laisse cet exercice d'équilibriste a ceux qui le veulent car il n'est vraiment pas facile de se reconnaitre dans ce monde de requin ou il vaut mieux marché à l’égyptienne de peur d'attraper des ecchymoses ou tu pense.
Bonne et heureuse année 2014 et surtout bon courage.
Gilles.

henri 02/01/2014 17:58

Monsieur Berod, vous m'avez enlevé les mots de la bouche. Honneur, fidélité sont des mots qui font plaisir à entendre tellement ils sont rares. Et c'est un jeune qui nous les inspire. Merci à toi Robin. Vive la jeunesse (de l'âge bien sûr mais aussi celle du cœur, dont je me sens pourvu malgré mes 50 balais)

Thierry Berod 02/01/2014 17:49

Ce coup de projecteur sur Robln ( bon anniversatre !) est largement mérité. Quand certains se dévoient, il est rassurant de voir un jeune homme de 24 ans choisir celle de l'honneur et de la fidélité.

paul chaton 02/01/2014 17:21

Salut Joce, il m'a l'air vraiment bien ton petit gars. Quelle bonne idée de naître un 2 janvier, comme ça on ne peut pas l'oublier. Du haut de ses 24 ans il a la tête aussi bien pleine que bien faite. Ne dit-on pas "Il" est jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années"? Qu'il ne dérive pas de son chemin, s'il l'estime droit, qu'il n'attache pas d'importance aux critiques déplacées dont il va faire l'objet. L'essentiel, dans le parcours d'une vie, est de se sentir bien avec soi-même, n'Est-ce pas ? Nous serons derrière lui, nous l'aiderons à surfer sur les "ailes de l'espoir"

FERRER Evelyne 02/01/2014 17:20

bel article élogieux !!!....Robin le mérite bien, car il possède toutes les qualités requises pour devenir dans un avenir proche, un digne représentant de l'UMP... ses convictions, son sens de l'honneur et sa vive intelligence, le porteront, je le souhaite, aux "portes" des hautes instances politiques....Nous sommes fiers de lui !!!

Annie CLERC 02/01/2014 15:01

Bravo, Robin! Vu ta constance et tes qualités de coeur, tu m'as redonné confiance pour poursuivre mon chemin, encore dans le sens de l'information, de l'éducation, de l'échange et de l'ouverture.

Philippe MAURIZOT 02/01/2014 13:29

Hommage mérité !

Robin PRETOT 02/01/2014 13:13

Merci beaucoup Jocelyn pour ce portrait ! Je croise les doigts pour la campagne, j'espère te croiser souvent à l'occasion :) . Bises à plus !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents